BREAKING NEWSPresentation par MICHELSWING | Bièvres 2024 par Joël M-B | Premier [agfa] super-silette. par Renaud LAEMMLI | Changer les led sur un [canon... par Frédéric SEC | [krugener] ? par Piercarlo | Salon des collectionneurs, bo... par Claude Marius | Flash magnesium en coffret (r... par Arnaud SAUDAX | Saint-sever photo-cité 2024 ... par Michel Perie |
Lippische Rollop II
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Eric Borel. Dernière modification le 2017-01-14 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de 1954 à (Postérieur à) 1958.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 6335

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Lippische 

Lippische dont le nom complet est Lippische Kamerafabrik Richter und Fischer Gmbh est souvent connu sous le diminutif de Lipca. L'entreprise démarre à Bartrup (Partie ouest de l'Allemagne) en 1947, fondée par Fritz et Charlotte Richter et par Karl Fischer, qui viennent de quitter le secteur soviétique.
Lippische fut, au cours des années 50, un fabricant très actif de reflex bi-objectifs, mais ne produisit que peu de modèles différents. On les trouve sous le nom de Flexo, Rollop et Flexora. Une partie de la production se retrouve sous des marques de distributeurs dont celle de Richard. 
Certains modèles furent exportés en quantité significative vers les Etats-Unis. Le plus connu est vraisemblablement le Rollop qu'on trouve de temps en temps en France.
__________

Les Rollop sont les successeurs en 1956 du FlexoraCe sont des reflex bi-objectifs intéressants et de belle fabrication.

La seule différence entre le Rollop II et le Rollop I serait la présence d'un levier d'armement rapide, mais l'illustration du catalogue ne le montre pas !

Les ReflexaFlexo, Flexora, Optimet, Rollop, et le point d'orgue de la marque, le Rollop Automatic constituent un beau sujet de collection.

Lippische Rollop II





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Lippische) (Remis à jour toutes les 3 heures)